Guilhem Maynier débute la guitare à l’âge de 10 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron (France). Après avoir obtenu un DEUG en Musicologie Jazz à l’Université de Toulouse-Jean Jaurès, il décide de se consacrer pleinement à la guitare classique. Il obtiendra le DEM (Diplôme d’Étude Musicale) en guitare classique et musique de chambre, puis poursuit ses études à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg auprès du Duo Melis (Susana Prieto et Alexis Musurakis) où il obtient le Diplôme National Supérieur de Professionnel de Musicien et le Diplôme d’État de professeur de guitare. Il complète enfin sa formation à la Haute École de Musique de Vaud-Valais-Fribourg (site de Sion) dans la classe de George Vassilev et est diplômé du Master Pédagogie instrumentale en 2020.

Guilhem cultive des intérêts musicaux multiples et variés qui le mènent à se produire en concert en France, en Suisse et au Japon. Outre le répertoire de guitare classique soliste, il porte un grand intérêt à la musique de chambre et se produit dans différentes formations : au sein du Duo Coloris avec la clarinettiste Hitomi Ue, en duo violoncelle/guitare avec Anaïs Reznicek, en trio de guitares, quintet de tango … Il s’investit également activement dans la création contemporaine en jouant en concert et en commandant des œuvres à des compositeurs d’aujourd’hui, tel que Nicolas Medero Larossa qui lui dédiera sa pièce Anomalous Motion pour guitare classique et électronique (pièce créée en février 2023).
Il a aussi eu l’occasion de se produire à plusieurs reprises au sein de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg au Palais de la Musique et des Congrès, au Zénith de Strasbourg, à la Philharmonie de Paris et dans le cadre du festival Musica de Strasbourg.

Pédagogue passionné, Guilhem enseigne au Conservatoire Populaire de Musique, Théâtre et Danse de Genève, et à l’École de Musique de Cossonay.

Guilhem Maynier

Guitare